Fête scolaire des échecs

13 élèves, du CE1 au CM2 ont représenté l’école lors de la fête scolaire des échecs, samedi 4 février à Erstein. Ils ont chacun disputé 5 parties, et leurs scores cumulés ont permis de classer l’école à la 12ème place du classement par équipe, sur 16, ce qui est plutôt bien pour une première participation.

L’école est inscrite maintenant au programme Class’Echecs en partenariat avec le club de Mundolsheim. Le président du club, Sébastien PETER, est venu à l’école expliquer quelques astuces et techniques aux participants. Des séances d’apprentissage de ce jeu, qui développe les capacités de réflexion, d’anticipation, de mise en place de stratégies, seront proposées à l’école et on espère ainsi envoyer une plus grande délégation l’an prochain.

Un grand bravo aux 13 (Alexis, Andrew, Aulia, Charlotte, Eddy, Etienne, Eymen, Hazma, Ismael, Lina B, Lina M, Malek et Zakarya) qui ont participé à cette compététition qui a rassemblé dans une même salle 429 jeunes joueurs, dont 340 élèves d’écoles élémentaires. Ils ont tous donné leur maximum pour apporter des points à l’école, chacun y est parvenu malgré le peu d’entrainement ; on note même quelques très beaux scores comme ceux de Zakarya (4/5), Andrew (3/5), Hamza (3/5) et Eymen (3/5).

Tous les classements sont disponibles en suivant les liens ci-dessous :

Compétition écoles élémentaires

Compétition collège