Le cadre sanitaire pour l’année scolaire 2022/2023 est disponible (à télécharger ici). Au regard de la situation sanitaire actuelle, et sur la recommandation des autorités sanitaires, le niveau SOCLE est retenu à compter de la rentrée scolaire pour l’ensemble du territoire national.
Il n’y a donc aucune restriction concernant le sport, le brassage d’élèves, les regroupements et réunions. Le port du masque n’est pas obligatoire pour les élèves comme pour le personnel. Il reste cependant recommandé pour les personnes symptomatiques.
En cas de survenue d’un cas confirmé, les régles d’isolement et de dépistage sont les mêmes que celles qui s’appliquent en population générale.
Il est demandé aux familles de prévenir l’école. Les parents des élèves des classes concernées seront prévenues par courriel et pourront bénéficier d’un dépistage gratuit sur présentation d’un justificatif envoyé par l’école).
La durée d’isolement reste de 7 jours pour les moins de 12 ans, indépendamment de leur statut vaccinal. Il peut prendre fin au terme de 5 jours si un test antigénique ou PCR est réalisé au 5ème jour et que son résultat est négatif, et en l’absence de sympômes depuis 48h. La période d’isolement débute à partir du début des symptômes (à partir du prélèvement positif en l’absence de symptômes).